Maître JOHANET
avocat
à la cour de Paris

Contactez-nous

Besoin d'acceder à vos documents ?

Acceder à l’espace client

Horaire du cabinet

Le lundi au Vendredi de 9h à 19h

Menu

Avocat pour procédure juridique à Paris 17

Cette activité consiste à assister ou représenter le client dans une procédure juridique. Votre avocat fiscaliste à Paris 17, près de Paris 9 dispose d'une solide expérience dans ce domaine.

Quand il faut recourir à un juge ou quand le client est cité, convoqué, appelé devant un juge, il faut suivre des règles de procédure.

Ces règles encadrent l’activité du juge et des parties ( = justiciables)

Ces règles varient selon les tribunaux, commissions, cours ou autres qui prennent en charge le litige.

L’identification même du juge habilité à trancher un litige est déjà un travail de procédure.

L’avocat a ici un rôle de sécurisation de son client dans la procédure

Quand il est en demande, il veille à ouvrir la procédure en respectant la forme permise pour cette ouverture (qui varie selon les sujets de litige)

Quand il est en défense, il veille aux intérêts de son client la procédure en respectant la forme prévue pour soutenir sa défense (qui varie selon les sujets de litige)

En défense comme en demande, l’avocat soit savoir détecter les erreurs de procédure adverse et les faire sanctionner par le juge.

Le suivi des délais ouverts pour contester une étape intermédiaire du litige ou même le jugement fait aussi partie des questions de procédure à la charge de l’avocat.

Enfin l’avocat doit savoir étudier les actes de procédure adverse pour décrire à son client leurs conséquences, ce travail se fait à plusieurs stades :

Au stade de la demande (assignation, proposition de rectification, citation, convocation…) Au stade du déroulement de la procédure (renvois, clôture, mise en état) Au stade du jugement (notifications, significations, appels, oppositions) Au stade de l’exécution (commandements, sommations, délais)

 Le Cabinet de Maître Cyrille JOHANET - avocat à Paris 17 - suit ces objectifs de façon que le client soit en possession non seulement d’un commentaire sur les actes qui sont reçus par le client mais aussi sur ceux qui sont à prévoir.

Consultez également :