Maître JOHANET
avocat
à la cour de Paris

Contactez-nous

Besoin d'acceder à vos documents ?

Acceder à l’espace client

Horaire du cabinet

Le lundi au Vendredi de 9h à 19h

Menu

Avocat en fiscalité internationale à Paris 17

La mondialisation a notamment conduit à une internationalisation des relations économiques et financières. Cela a eu pour conséquence la constitution progressive d'un corpus de règles internationales en matière de fiscalité. Dans ce cadre, les conseils d'un avocat fiscaliste international tel que Maître Cyrille JOHANET, avocat en droit fiscal à Paris 17, peuvent s'avérer indispensables.

La fiscalité internationale

Outre le droit fiscal français, la fiscalité internationale s'est développée jusqu'à voir émerger des normes européennes et internationales. En effet, l'Union européenne et l'OCDE se sont vues dans l'obligation de légiférer afin de lutter contre les paradis fiscaux et d'éviter que des contribuables soient soumis à une double imposition. Par ailleurs, il existe de nombreux accords bilatéraux qui définissent les règles de détermination de la fiscalité entre deux pays donnés. Elles définissent par exemple, la notion de résidence fiscale, les modalités d'imposition applicables et les méthodes visant à limiter la double imposition. Autant dire que toutes ces normes constituent un dédale juridique qui nécessite parfois pour le contribuable une régularisation de sa situation.

Contactez-nous

Avocat en fiscalité internationale à Paris 17

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter au 01 88 24 37 65

Avocat en fiscalité internationale à Paris 17

L'avocat en droit fiscal international

Face à la multiplication des normes fiscales, l’avocat fiscaliste international s'est imposé comme un incontournable. En effet, il assiste ses clients dans le choix d'une domiciliation fiscale adaptée et judicieuse fiscalement et peut les accompagner afin de procéder à une régularisation de leurs comptes à l'étranger. Il est important pour le contribuable de s'assurer qu'il n'est pas sujet à un double imposition. Auquel cas, il n'aura pas d'autres choix que de régulariser ses comptes à l'étranger et d'effectuer d'éventuels transferts. Alors si vous être à la recherche d'un avocat expert de la matière à Paris 17, Paris 9, Maître Cyrille JOHANET vous reçoit au sein de son cabinet.

Contactez-nous

Consultez également :